Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Ce samedi, on emmaillote les arbres à Saint-Michel PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 02 Septembre 2016 11:07

20160824 152406 Droits SewLaineRingard le tricot ? Un petit tour sur Instagram, le réseau socia dédié à l’image vous prouvera le contraire. Les filles qui tricotent y ont sacrément la cote. Les amoureux de la laine de l’association Sew & Laine, après leur tournée d’été dans la métropole, sont eux-mêmes été assez surpris de l’engouement pour la maille. Le tricot n’est pas un truc qui n’intéresse que les grands-mères.

Pendant le « Knit tour », même des ados ont posé leur écran pendant quelques minutes pour apprendre le point mousse. Cette balade en neuf étapes, dans neuf villes différentes, inscrite au programme de l’été métropolitain s’achève demain, samedi, de 18 h à 22 h  dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux. En même temps, le festival Relâche organisé par Allez les filles reprend du service sur la place.

Pour la « Knit party », chacun est invité à venir tricoter en plein air, avec ou sans aiguilles.  Sew & Laine prête le matériel. L’équipe se déplace aussi avec sa petite caravane et son tricodeur, machine à tricoter numérique.

Elle dévoilera aussi ses boîtes à tricot. La première a accompagné le «Knit tour» cet été. A l’intérieur, on y trouve une exposition dédiée à la pratique de la maille à travers les siècles. Trois autres boîtes sur le thème du tricot seront créées d’ici la fin de l’année. Avec les échantillons récoltés pendant la tournée d’été, le public pourra s’essayer au «yarn bombing» qu’on peut traduire en français par graff à base de tricot. 

«Nous allons habiller les arbres de la place Saint-Michel», annonce Julia Gache. Ces oeuvres d’art devraient rester en place quelques temps. Qui sait? Cet hiver, ces tricots faits par des dizaines de petites mains tiendront peut-être chaud aux arbres.LB 


 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.