Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'Alchimiste: une nouvelle adresse pour déguster du café PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 06 Septembre 2016 09:02

 

IMG 1063« Nous sommes dans la nouvelle rue gourmande de Bordeaux. » De sa terrasse, rue de la Vieille-Tour, Arthur Audibert énumère le nom de ses nouveaux voisins : les chocolats de Hasnaä, également installés rue Fondaudège, les Dunes blanches de Chez Pascal, célèbre boulanger-pâtissier de la presqu’île du Cap Ferret qui s’est implanté au printemps dernier. 

Dans cette petite rue à l’italienne qui sert de raccourci entre la Porte-Dijeaux et le cours de l’Intendance, il y a aussi les “anciens” : l’épicerie corse, le café Møna ou encore My Little Café. Dans quelques jours, la librairie Mollat va aussi accueillir le public dans sa nouvelle salle de conférences Station Ausone. 

Arthur Audibert a, lui, ouvert L’Alchimiste mi-juillet. Son visage n’est pas inconnu pour tous ceux qui se rendent régulièrement au Magasin général sur la rive droite. Cet ex-Parisien, consultant en management, a laissé son costume cravate il y a deux ans et demi pour revenir dans sa ville d’origine et se lancer dans la torréfaction du café. « Une passion », confie-t-il.  

À la caserne Niel, Arthur Audibert torréfie le café, le vend sur place et a mis en place un site de e-commerce. Sa boutique de café ouverte cet été en plein centre-ville s’inscrit dans la suite logique de son activité. « Ici, on vient déguster mais aussi acheter son café. Saviez-vous par exemple qu’il existe 700 arômes différents de café ?≈»

Une carte très locale 

Dans un ancien magasin de décoration, le jeune homme a imaginé avec l’appui de sa compagne Virginie un lieu mêlant décor en bois, meubles en formica et comptoir de vieux bistrot. Un papier peint rappelant la savane donne une touche très “arty” au lieu. 

Outre du café décliné en différentes versions, les clients peuvent aussi se laisser tenter par des formules déjeuner de la boulangerie-pâtisserie Gaston, une Dune qui vient de la boutique en face, des viennoiseries ou encore par les financiers de Marie, qui vient d’ouvrir le bistrot Le Taquin quai Sainte-Croix. L’Alchimiste joue à fond la carte locale. 

LB

Photo LB

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.