Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'art s'invite chez les commerçants bordelais PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 08 Septembre 2016 07:00

 

ARTISTECOMMERCEFCDes sculptures chez la coiffeuse, des toiles chez le boucher, des photos chez le boulanger. Quelle mouche a donc piqué les soixante-dix commerçants bordelais qui ouvrent leurs portes aux artistes ?

Ils participent à l’opération «Qu’Artiers», organisée par La Ronde des quartiers. Une première. En juin dernier, l’association des commerçants de Bordeaux a lancé un appel à candidatures. Elle cherchait à la fois des artistes désireux d’exposer dans des boutiques et des commerçants intéressés pour les recevoir. Une centaine d’artistes ont levé le doigt, soixante-dix commerçants aussi.

Dans son salon de coiffure Anne Caline, 99 rue Fondaudège, Anne Brissonnet a lancé le coup d’envoi de l’opération hier matin. Sur les murs en pierre de son local, Thierry Magliulo a installé ses photos. Entre les sèche-cheveux, les brosses à cheveux et  dessertes à roulettes, Anne a aussi trouvé de la place pour installer les sculptures d’Etienne Balma, qu’elle a découvert en allant lui couper les cheveux à domicile. 

« En tant que coiffeuse, je me sens moi aussi un peu artiste, confie-elle. C’est un plaisir d’offrir cette parenthèse culturelle à mes clients. »  À découvrir partout en ville jusqu’au 17 septembre. 

Photo: la coiffeuse Anne Brissonnet, rue Fondaudège, expose le sculpteur Balma et le photographe Thierry Magliulo © Fabien Cottereau / Sud Ouest

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.