Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Fitmyrun aide les joggueurs à bien s'équiper PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 12 Septembre 2016 07:00

 

Team FitmyrunGuilhaume Feregotto court depuis longtemps. Pendant plusieurs années, il a aussi été responsable de rayon chez Décathlon. "Beaucoup de clients venaient nous voir un peu désespérés, raconte-t-il. Ils ne savaient pas quoi choisir comme chaussures pour courir. Certains nous racontaient aussi qu'ils s'étaient blessés à cause de leur équipement."

 

Le jeune homme, pour sa propre pratique mais aussi pour ses clients, creuse le sujet. Il se rapproche de la clinique du coureur au Canada, acquiert une certaine expertise, puis ouvre un site Internet pour partager son expérience.

En juin dernier, Guilhaume Feregotto entouré de Thomas Merlen et Jonathan Piboteau ont lancé Fitmyrun. Ce site propose d'aider les adeptes de la course à pied à bien choisir leur matériel. Chacun s'inscrit gratuitement, remplit son profil en indiquant son poids, sa taille, son nombre d'entraînement par semaine, les distances parcourues, sur quelle surface. Bobos récents, anciennes blessures doivent aussi être mentionnés. La machine mouline et propose plusieurs types de chaussures adaptées au profil de l'intéressé. Le système fonctionne aussi pour le textile et les montres connectées.

"Nous avons créé un algorythme assez pointu pour proposer ce service", explique Guilhaume Feregotto. Epaulé par son équipe, il référence à chaque saison les milliers de nouveaux modèles de baskets qui sortent sur le marché. "Nous proposons toutes les marques", précise-t-il.

En lien avec des revendeurs

Fitmyrun fonctionne sur le système de l'affiliation. L'équipe a noué des partenariats avec plusieurs sites e-comerçants proposant des équipements sportifs. Elle touche une commission sur chaque vente réalisée à partir de son site.  

3000 personnes se sont inscrites sur Fitmyrun depuis juin dernier. "Des professionnels de santé l'utilisent aussi", précise le jeune homme. Le service a fait partie des trois finalistes du concours Sportech organisé par la French Tech. De bon augure pour la suite. "On sent déjà qu'il y a un intérêt pour d'autres disciplines sportives".

L'équipe, installée à Bordeaux, ne se contente pas de conseiller derrière l'écran. Chaque vendredi soir, à 21 heures, elle propose des séances de running  de 5 et 10 kilomètres au départ de la place Stalingrad. "Avant, pendant et parès la course, on répond à toutes les questions", dit Guilhaume Feregotto. 

 

Laurie Bosdecher

Photo: l'équipe de Fitmyrun a fait partie des finalistes du concours Sportech organisé par la French Tech ©DR

 

 

 

 

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.