Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

La boutique de prêt-à-porter Uniqlo ouvre vendredi PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 13 Septembre 2016 07:00

UNIQLO2Vendredi, la marque de prêt-à-porter japonaise Uniqlo ouvre une boutique de 950 m2 à l’angle de la rue Porte-Dijeaux et de la place Puy-Paulin à Bordeaux. L’événément célébré au son de tambours japonais et surprises pour les premiers clients ne devrait pas passer inaperçu.

Née en 1984 au Japon, l’enseigne, propriété du groupe Fast Retailing (Comptoir des Cotonniers, Princesse Tam Tam, etc.) mise gros sur Bordeaux. Elle ouvre ici son premier magasin dans la région Sud-Ouest. Suivra Toulouse dans quelques semaines. En pleine conquête mondiale, les responsables d’Uniqlo (1700 boutiques dans le monde) estiment en investissant dans le port de la Lune pouvoir établir une relation de proximité et durable avec les Bordelais.

La marque préférée des Japonais a plusieurs accessoires et vêtements dans son sac pour séduire la clientèle locale. A la différence de H&M, Zara ou Gap, les trois autres géants de la mode dans le monde, Uniqlo s’affiche comme une marque qui dépasse la mode. Ses designers aiment peu le farfelu, préférant des couleurs basiques à des imprimés ou rayures qui seront considérés comme «has been» la saison suivante.

Les coupes de cette marque sont aussi assez classiques même si depuis quelques années, le groupe fait appel à de grands noms pour signer des collections: Christophe Lemaire, Carine Roitfeld ou Inès de la Fressange. 

Uniqlo a grandi au Japon. Son ADN est un mélange de modernité et de tradition, un peu comme la capitale girondine. De nombreux produits ont aussi été imaginés pour des habitants vivant dans un pays humide. Les accessoires inventés pour les Japonais (parapluies, ponchos, imperméables, doudounes) devraient intéresser les Bordelais •

Laurie Bosdecher

Photo: la boutique, située à l'angle de la rue Porte-Dijeaux et la place Puy-Paulin se déclinera pour l'homme, femme et enfant ©LB

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.