Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Coup de tabac sur l'agglo ce mardi soir PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 14 Septembre 2016 07:00

 

TEMPETELARTIGUEUNELe ciel est devenu noir en plein jour. Hier, 19h, la nuit est tombée sur la métropole bordelaise. Depuis le milieu de journée, la chaleur était étouffante et moite. Quelles gouttes étaient pourtant tombées en début d’après-midi sans rafraîchir l’atmosphère et un vent tropical s’était levé, soufflant par saccades.  

A 16h, Météo France place en vigilance orange 16 départements du Sud-Ouest de la France. On sait depuis la veille que des orages doivent arriver. à Bordeaux, la Ville prend ses précautions en début d’après-midi et ferme tous les parcs municipaux pour le reste de la journée.

Les premiers éclairs ont zébré le ciel vers 19h30 suivis de forts coups de tonnerre. Puis la pluie s’est abattue accompagnée de très fortes rafales de vent. L’eau qu’on attendait depuis des semaines est arrivée. Dans une quantité impressionnante. Très vite les principales voies de circulation de l’agglomération se sont retrouvées inondées provoquant d’importants ralentissements qu’on a plus souvent l’habitude de voir aux heures de pointe.

200 interventions en 2h30

L’éclairage public est tombé en rade autour de 19h40 à Bordeaux. Les sirènes des camions de pompiers se sont mises à hurler un peu partout..La métropole semble avoir été à l’épicentre du violent orage qui est passé au-dessus de la Gironde. Entre 19h et 21h30, les secours sont intervenus à plus de 200 reprises dans le département, principalement dans le port de la Lune et ses villes périphériques.

Ailleurs dans la région, le ciel s’est d’abord déchaîné sur le littoral avant de gronder à l’intérieur des terres. Entre 16h et 19h, 21 000 impacts de foudre ont été enregistrés dans les 16 départements placés en vigilance orange.• 

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.