Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Le circuit auto-moto de Mérignac est sur la sellette PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 21 Septembre 2016 06:00

 

circuitmerignac SOSitué non loin de l’aéroport, le circuit auto-moto de Mérignac pourrait fermer ses portes en début d’année prochaine. C’est en tout cas ce que souhaite le maire de la Ville, Alain Anziani. Dans les colonnes du journal « Sud Ouest », il a indiqué hier que la mairie souhaitait récupérer les 17 hectares de foncier dont elle est propriétaire et confiés à l’exploitant Piste SR. « Nous lui donnons jusqu’à la fin de l’année pour quitter les lieux. à défaut, on engagera une procédure d’expulsion. »

Depuis plusieurs années, la Ville de Mérignac et l’exploitant sont engagés dans des procédures judiciaires. Fin 2005, la municipalité avait signé avec Piste SR une convention d’occupation privative du circuit auto-moto. La dite convention stipule que l’exploitant doit proposer sur le site des activités de sensibilisation à la sécurité routière et des animations dans le domaine du loisir automobile. Elle est renouvelée en 2010.

La mairie pose alors des conditions plus strictes car elle souhaite récupérer les terrains pour les dédier au développement économique. Le contrat qui lie les deux parties prend fin 2014. 

Le gérant du site, Frédéric Gélin, n’attend pas cette échéance pour assigner la Ville de Mérignac en justice afin de garder la jouissance du circuit plus longtemps. L’imbroglio judiciaire est toujours en cours. La cour de cassation a été saisie par le patron de Piste SR.

Alain Anziani ne devrait pas attendre le résultat. Il estime que la société se livre aujourd’hui à une occupation des lieux « sans droit ni titre ». Le gérant, évidemment, ne partage pas cette analyse, estimant que les clauses du contrat qui le lient à la Ville sont « exorbitantes » et que « l’agglomération a besoin de ce type d’équipement ».

Photo: le site a accueilli des compétitions de drift ces dernières années © Archives Sud Ouest

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.