Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

La ferme s'installe en ville pendant les trois jours du Bon Goût d'Aquitaine PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 28 Septembre 2016 06:00

 

bongout SO QSLe Bon Goût d’Aquitaine prend ses aises rive droite entre la place Stalingrad, l’allée Serr, l’avenue Abadie et l’avenue Thiers pendant trois jours. Vendredi, samedi et dimanche, on pourra venir y faire son plein de provisions pour l’hiver. 

150 producteurs proposeront fromages, jambons, saucissons, fruits, légumes, miels, brioches, biscuits, vins, champagnes, épices et autres délices derrière leur stand. L’association des commerçants la Ronde des quartiers, organisatrice de ce plus grand marché à ciel ouvert de la région table cette année sur la visite de 50 000 visiteurs.

La recette de ce succès depuis 22 éditions ? On ne vient pas au Bon Goût d’Aquitaine uniquement pour remplir son panier. De très nombreuses animations sont proposées. L’attraction préférée des enfants: les animaux de la ferme (vaches, lapins, canards, oies, chèvres). Ils seront à nouveau là cette année. Les brebis auront même droit à une petite manucure devant le public. 

Les visiteurs pourront aussi participer à des ateliers de pâtisserie et de cuisine, déguster des insectes comestibles, jouer au Mölkky® (jeu de quilles en bois), découvrir une ruche vivante sous verre ou regarder les démonstrations culinaires du chroniqueur de télévision Gérard Baud. Pour la première fois, la manifestation se poursuit en nocturne samedi. Le public pourra se restaurer jusqu’à 22h30 en musique.• 

Programme complet de la manifestation sur www.larondedesquartiersdebordeaux.com

Photo: La ferme est l'attraction préférée des enfants pendant la manifestation © Archives Quentin Salinier / Sud Ouest

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.