Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Pas de bain à la pisicine Galin avant 2019 PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 30 Septembre 2016 06:00

PISCINE GALINL’association Bast’ID a programmé demain, samedi, un rassemblement devant la piscine Galin à 15h. Les habitants de la Bastide et la Benauge, sont invités à venir avec bouées, bonnets de bain, tubas, palmes et autres accessoires pour demander une réouverture rapide de la piscine. 

« Depuis que l’établissement est fermé, nous avons perdu un lieu de lien social dans le quartier », souflle une des bénévoles de l’association, Frédérique Roux. Cet été, alors qu’il faisait très chaud, les habitants l’ont particulièrement ressenti. Leurs enfants, aussi, pâtissent de cette fermeture depuis deux ans. Pour apprendre à nager ou se perfectionner, ils doivent se rendre à Grand Parc ou Bacalan. Les séances dans l’eau sont assez courtes car les trajets pour se rendre sur ces sites, sont, eux, particulièrement longs. « On sait qu’il faut rénover cette piscine. Mais il y a beaucoup de flou autour du calendrier, poursuit-elle. On aimerait être fixés. »  

La municipalité bordelaise a anticipé les revendications de l’association en organisant un point presse  dès hier matin. L’adjoint au maire en charge du quartier Jérôme Siri a annoncé que la piscine Galin rouvrirait ses portes en 2019. «Plutôt que de régler seulement le problème de l’amiante, à l’origine de la fermeture en septembre 2014, nous avons préféré voir plus grand.» 

Galin va donc bénéficier d’une profonde restructuration. Les travaux, estimés à 7,5 millions d’euros, démarreront en 2017. En attendant, les habitants du quartier pourront continuer à utliser leur slogan « Je peux, j’ai pas piscine » pour demander à ce que ce calendrier soit bien respecté.• 

Laurie Bosdecher

Photo: la piscine est fermée depuis septembre 2014. De l'amiante a été détectée dans les systèmes de ventilation ©Stéphane Lartigue / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.