Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Pas de marche de zombies cette année à Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 06 Octobre 2016 06:00

 

zombiewalkPT« Monsieur le préfet : laissez les zombies défiler en paix. Sauvons la Zombie walk bordelaise ». Tel est l’intitulé de la pétition lancée mardi sur le site change.org par les adeptes de la marche des Zombies à Bordeaux. Créée en 2010, la manifestation devait se dérouler cette année le 22 octobre dans les rues de la ville. Les organisateurs ont reçu une lettre du préfet il y a quelques jours leur indiquant qu’en raison de l’état d’urgence, la marche ne pourrait pas avoir lieu.

Révélée hier après-midi sur le site sudouest.fr, l’information a suscité de très nombreuses réactions d’incompréhensions. Le préfet Pierre Dartout évoque aussi dans son courrier le fait que de voir des morts-vivants dans la rue avec des armes factices n’était pas bienvenu et pouvait impressionner la « population déjà fortement marquée et choquée par les récents attentats ». 

Il invoque aussi la difficulté d’organiser un tel événement le samedi jour de forte affluence en centre-ville et la difficulté pour les sauveteurs en cas de blessure avérée de faire la distinction en vrai et faux sang maquillé sur le visage et le corps des partcipants.

Le préfet propose aux organisateurs de faire une marche des Zombies dans une enceinte sécurisée. Donc une marche sans marche. Chose qui semble impossible pour la mairie, interrogée par «Sud Ouest» et les organisateurs • 

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.