Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Christophe Lamoulie, l'artisan bricoleur à vélo à Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 11 Octobre 2016 06:00

bordelaisedebricolageLBSon vélo cargo ne passe pas inaperçu. « Bordelaise de bricolage » sillonne les rues de Bordeaux depuis deux ans. Sur la selle, le chauffeur s’appelle Christophe Lamoulie, 53 ans, touche à tout depuis l’enfance. Cet ancien ingénieur informatique sait (presque) tout faire : changer des ampoules, des lustres, réparer des sanitaires, des radiateurs, accrocher des tableaux, des rideaux, des étagères, monter et démonter des meubles. « Je ne rénove pas, explique-t-il. Je répare uniquement. »

Licencié il y a trois ans, Christophe Lamoulie, tout en cherchant un nouveau job, tuait le temps en filant des coups de main chez ses voisins, ses amis, puis des amis d’amis. « On me surnommait Michel Morin, raconte-t-il. Puis un jour, quelqu’un m’a dit “combien je te dois” L’idée a fait tout doucement son chemin. Je me suis dit que je pourrais peut-être vivre de mon passe-temps. »

écolo dans l’âme, le bricoleur démarre son activité à vélo. Lui-même habtiant du centre de ville de Bordeaux, il sait aussi que les artisans n’aiment pas s’y déplacer. « Ils n’arrivent pas à s’y garer et partout le stationnement est devenu payant.» 

Grâce à sa bicyclette, l’autoentrepreneur peut aller là où les autres ont renoncé. Très vite son carnet de commandes se remplit. « Ma première activité consiste à accrocher des tableaux, dit-il. Personne ne se déplace pour ce genre d’activité.»  Sur son vélo, le professionnel ne peut pas transporter de matériel encombrant. En revanche, il peut accompagner ses clients dans les magasins pour les conseiller.

En début d’année, Christophe Lamoulie a changé de matériel. Il s’est offert un vélo électrique et une magnifique caisse à outils avec 80 kilos de matériel. «Avec mes petits mollets, c’était impossible à porter.» Comme son business marche bien , il va aussi passer en entreprise individuelle. «Mon plus grand bonheur est de rendre heureux les gens chez qui des étagères attendaient d’être montées depuis des mois.» •

Laurie Bosdecher

Tél.: 06 46 85 32 54, www.lamoulie.fr

Page Facebook

 

Photo: Christophe Lamoulie se déplace uniquement avec son vélo cargo ©LB

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.