Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Le Reggae Sun Ska prend racine sur le campus universitaire de Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 18 Octobre 2016 06:00

ReggaeTMLes responsables du Reggae Sun Ska, festival dédié aux musiques jamaïcaines, vont annoncer ce mardi, lors d’une soirée partenaire à Eysines, qu’ils restent trois années de plus sur le campus universitaire à Bordeaux. L’information a été révélée hier par le journal « Sud Ouest ». Née en 1998 dans le Médoc, la manifestation est organisée depuis 2014 sur les territoires des Gradignan, Pessac et Talence début août.

Aucune convention n’a été signée pour l’instant entre les différents partenaires mais la décision des universités de repousser l’aménagement du site où se déroule le plus grand festival de France dédié aux musiques jamaïcaines a modifié la donne.

Il faut dire que le site de 10 hectares du campus, équipé en sanitaires et accessible en transports en commun, présente de nombreux avantages. En 2014, le Reggae Sun Ska a attiré 45 000 visiteurs, puis 42 000 l’an dernier. Cet été, ce sont 56 000 personnes qui se sont déplacées sur quatre jours. La moitié des festivaliers est étudiante. Le fruit d’un travail mené tout au long de l’année par les organisateurs auprès de leur cible privilégiée dans l’agglomération bordelaise.

« Pour un événement comme le nôtre, on sait qu’il faut trois ans avant que tout le monde prenne ses repères, a confié  Fred Lachaize, directeur du festival, à « Sud Ouest ».Aujourd’hui, on a pris nos marques sur ce territoire et enclenché une dynamique.qu’on n’a évidemment pas envie de casser. »

Il n’empêche. Le GIE (groupement d’intérêt économique) qui gère le festival garde le Médoc dans le viseur et y concocte un gros projet avec des infrastructures fixes dans les prochaines années. Ce même GIE malgré une dernière édition 2016 très réussie traverse actuellement des difficultés financières.

Photo: 56 000 personnes se sont déplacées l'été dernier ©Archives Thibaud Moritz / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.