Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Instagram se décline en carte postale avec les Instantanés Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 18 Octobre 2016 06:00

 

instantanes-1« Has been » la carte postale? Depuis le printemps dernier, Florian Doumerc et Camille Dufau vendent par dizaines Les Instantanés Bordeaux, des cartes postales sous forme d’illustrations ou piochées sur leur compte Instagram.

Camille Dufau est plus connue sous son nom de blogueuse Camille in Bordeaux. Elle partage sur son site ses bons plans et coups de cœur bordelais. Florian Doumerc tient une petite maison d’édition 71 Bis Edition. Illustrateur, il dessine avec beaucoup de poésie des chats aux yeux ronds. « J’ai rencontré Florian pour un article sur mon blog, raconte Camille. On a eu un coup de foudre amical. »

De leur amitié sont nés Les Instantanés Bordeaux. Tous les deux trentenaires, Camille et Florian ont grandi dans les années Polaroïd et sont devenus adultes quand Instagram est né. « Nos cartes postales sont un mélange des deux », explique la jeune femme.

Les illustrations mettent en scène les incontournables de Bordeaux et du Bassin d’Arcachon : le canelé, le miroir d’eau, la dégustation du vin, la brocante de Saint-Michel, la flânerie sur les quais, le week-end au Cap-Ferret. Les images, passées au filtre du réseau social Instagram, sont prises sur le vif. « Il n’y a pas forcément de ciel bleu, ce sont des moments de vie, avance-t-elle. On dépoussière la carte postale traditionnelle. »

Disponibles dans plusieurs boutiques bordelaises (La zone du dehors, We are nothing, Autour de Bordeaux, etc.), sur le site Etsy et celui de 71 Bis Edition, les Instantanés Bordeaux sont vendus au format rectangulaire classique et en 10x13 cm à 1,50€ pièce. La marque se décline aussi sous forme d’affiches avec un mix d’illustrations ou d’images (25€). Tout est imprimé à Lormont. 

« Nos best-sellers sont le phare du Cap-Ferret et le pont de pierre », dit Camille Dufau. Beaucoup de clients se servent des cartes comme objets de déco chez eux. Un détournement qui plaît beaucoup aux créateurs de la marque. Prochainement, ils lanceront Les Instantanés Toulouse et Les Instantanés Pays Basque. • 

Laurie Bosdecher

71bisedition.fr/shop/

Photo: Florian Doumerc et Camille Dufau ©DR

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.