Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Les Salons Vivons reviennent du 9 au 13 novembre à Bordeaux-Lac PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 19 Octobre 2016 06:00

salonsvivonsQSDu 9 au 13 novembre, le hall 1 et le hall 3 du Parc des expositions à Bordeaux-Lac se transforment en pop-up store taille XXL avec les Salons Vivons. La manifestation réunit cette année 500 exposants répartis sur 67 000 m2 et dans cinq univers: Vivons Maison, Vivons Sport, Vivons Auto, Vivons évasion et Vivons les Fêtes. 

Les loisirs créatifs disparaissent de ce rendez-vous annuel. « Ils ont désormais leur propre salon, Tendances créatives », a expliqué éric Dulong, président de Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) hier en conférence de presse. Co-organisée avec l’agence Tendances qui propose le même type d’événements à Toulouse, Marseille et Bilbao, cette manifestation se déroulera du 3 au 6 novembre, sur le même site. Une centaine d’exposants dédiés au « do it yourself » (faire soi-même) est attendue.

« Les marques ont besoin de proximité avec leurs clients, celles de e-commerce aussi », a dit hier Astrid Zorzabalbere, responsable de la communication des Salons Vivons. Dans l’espace Vivons Maison, certaines vont d’ailleurs proposer des expériences inédites aux visiteurs, comme Leroy Merlin qui participe pour la première fois au rendez-vous. Ikea, Alinea ou Fly seront aussi de la partie.

La maison des nouveautés aura pour thème pour cette édition 2017 « comment tirer profit de son logement ». « Il nous coûte souvent cher, mais grâce à l’économie collaborative, comme Airbnb ou les jardins partagés, il y a des aménagements qui permettent de gagner de l’argent avec sa maison », explique le scénographe Cédric Martineaud.

Les salons Vivons Auto et Vivons les Fêtes seront également musclés cette année. Objectif visé: 80 000 visiteurs mais pour les organisateurs, c’est surtout le nombre de projets concrétisés qui compte.LB

Infos sur www.salonsvivons.com

Photo: 80 000 visiteurs sont attendus dans les travées des halls 1 et 3 du Parc des expositions ©Archives Quentin Salinier / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.