Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Men in beauty : la beauté, une affaire d'hommes PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 08 Novembre 2016 06:00

 

cyrilvideauLBIl est l’un des trois gagnants du vote du public aux Etoiles du commerce 2016. Cyril Videau a créé en 2014 Men in beauty corner. Un centre d’esthétique 100% masculin. Le jeune homme reçoit ses clients dans un appartement situé 255 rue Judaïque. « Pour l’instant, je pense que je suis le seul à proposer des soins esthétiques uniquement dédiés aux hommes à Bordeaux», avance-t-il.

Cyril Videau a 36 ans. Avant de se lancer dans l’esthétique, il a travaillé pendant une dizaine d’années dans la restauration. Autour de la trentaine, il change de voie et passe un CAP en esthétique. « J’étais le seul garçon de ma promotion et une école m’a même refusé. »

Pendant trois ans, il propose des soins à domcile puis voyant que son activité fonctionne bien, il installe son « corner ». Mieux vaut réserver à l’avance pour se faire papouiller par cet esthéticien qui propose, comme pour les femmes, soins du visage, des mains, des pieds, des massages et des séances d’épilation. 

« J’ai tout type de clients, raconte-t-il. Mon plus jeune a 17 ans, mes plus âgés 70. » Les hommes sont, selon lui, de plus en plus nombreux à vouloir pratiquer des soins esthétiques « même s’ils n’en parlent pas forcément ou n'osent pas par peur, peut-être, de perdre leur virilité ! ». 

Cyril Videau faisait partie des 200 commerçants bordelais à avoir candidaté pour décrocher une Etoile du commerce. « Facebook m’a beaucoup aidé », souffle-t-il. Avec les deux autres gagnants élus par le public (Fourrure Grama et Désir d’y voir), il rejoint les 15 finalistes pré-sélectionnés par le jury, en piste pour décrocher un des quatre prix décernés le 24 novembre prochain.

LB

www.meninbeauty.com

Photo: Cyril Videau, 36 ans, a créé son centre esthétique dédié aux hommes il y a deux ans ©LB

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.