Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

La rue des Trois-Conils à Bordeaux va respirer PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 09 Novembre 2016 06:00

travaux3conilsLBLes commerçants vont pouvoir souffler et les chalands faire leurs courses de Noël en paix. Le chantier à ventre ouvert de la rue des Trois-Conils, dans le centre-ville de Bordeaux, touche à sa fin. Les différents intervenants se sont auto-félicités hier en fin de matinée. Pour peut-être la première fois dans la préfecture girondine, il y a eu une concertation en amont des travaux avec les habitants, les commerçants et entre opérateurs. 

Résultat : presque personne n’a râlé pendant que les entreprises ont creusé les tranchées dans la rue piétonne, l’une des plus fréquentées du coeur de ville. « Ce sont les commerçants et les habitants qui ont décidé des dates des travaux », avance Laurence Dessertine, maire adjointe du quartier centre-ville. Logiquement, les commerçants souhaitaient que les clients puissent entrer et sortir de leur boutique sans se faufiler entre des barrières pendant la période des fêtes. Le vendredi 9 décembre au soir, la rue sera libérée. « Nous reprendrons le 15 février pour les finitions », précise Jean-Philippe Dreuille, directeur d’Enedis Bordeaux-Métropole. 

Le gestionnaire du réseau électrique n’était pas le seul à intervenir sur le chantier de la rue des Trois-Conils. Les opérateurs Orange pour la fibre optique, Régaz pour le réseau de gaz et le service de l’éclairage public ont profité de l’ouverture de tranchées dans la rue pour mener à bien plusieurs opérations. Une coordination des travaux qui semble logique pour les riverains et commerçants mais qui demande beaucoup de travail en amont. « Nous allons renouveler ce dispositif dès qu’on le pourra » promet l’élue de quartier.•

LB

Photo: Camions et barrières de chantier disparaîtront le 9 décembre ©LB

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.