Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Chez Food and the game, on se régale et on joue PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 14 Novembre 2016 23:58

Rodolphe Chambonnaud, 35 ans, est tombé dans la marmite tout petit. Il aime jouer aux jeux de société, « tous les jeux de société, précise-t-il. J’en ai 450 chez moi. »

 

Juriste de formation, il vient de faire un virage à 180 degrés dans sa carrière pour partager sa passion avec les autres. Au 17 rue Elie-Gintrac, entre la place de la Victoire et le marché des Capucins, le jeune homme vient d’ouvrir Food and the game, restaurant où les convives sont invités à jouer à 150 jeux différents, sans supplément sur l’addition.

« Le concept qui allie restauration et jeux existe déjà. Mais généralement, dans ce genre d’endroit, on ne se régale pas vraiment », dit-il. Rodolphe Chambonnaud a fait appel aux services du chef Franck Descas (ex Atelier de Franck, quai des Chartrons) en cuisine. Le professionnel a élaboré la carte du restaurant et restera consultant après avoir formé les équipes derrière les fourneaux.

Le midi, la formule avec entrée-plat ou plat-dessert est à 13,50€, le plat à 10€. Des prix plutôt doux à la portée de la clientèle au quartier, composée de nombreux étudiants, mais étonnamment bas pour la qualité des produits dans l’assiette. Jeudi dernier, une terrine de poireaux était proposé en entrée, suivie d’un jambon braisé des Landes avec des petites carottes et une coupelle en meringue avec des fruits de saison en dessert. « On ne vend aucun produit surgelé, sauf les glaces artisanales », insiste le patron des lieux.

150 jeux de société en libre accès

Ouvert il y a quelques jours, le lieu est déjà plébiscité par les familles Elles ne trouveront pas de menu enfant à la carte. « Les petits ont droit eux aussi de bien manger », avance Franck Descas. Avant, pendant et après le repas, les convives peuvent jouer à table ou dans un petit salon avec canapés, fauteuils et table basse. Derrière, des compétitions de jeux vidéo sont projetées sur un grand écran.

Rodolphe Chambonnaud conseille des jeux en fonction des goûts des clients. En dehors des heures de service, des pâtisseries fraîches locales et des boissons de la Manufacture de soda sont proposées à la carte. « Nous pouvons recevoir des groupes de tout âge pour les anniversaires, indique-t-il. J’ai pas mal de jeux pour mettre l’ambiance !». Régulièrement, des événéments en lien avec la passion du maître des lieux seront programmés dans le restaurant.• 

LB

Infos sur www.foodandthegame.fr/

Photo : Rodolphe Chambonnaud a ouvert Food and the game avec Franck Descas en cuisine © LB

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.