Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Damien Miglietta, le fou de lunettes PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 22 Novembre 2016 06:00

Sa boutique bordelaise Désir d’y voir, 233 rue d’Ornano, fait partie des trois finalites élus par le public aux Etoiles du commerce 2016.

Damien Miglietta est opticien-lunetier. « Je vis pour les lunettes, je mange lunettes, je dors lunettes », lance ce passionné qui, à 31 ans possède, avec sa femme Ambre, deux magasins (l’autre est à Mondésir à Mérignac) et s’apprête à ouvrir sa première franchise début 2017 sur le bassin d’Arcachon.

« Notre mot d’ordre, c’est le service. Quand un client vient nous voir pour réparer ses lunettes, on va se plier en quatre pour y parvenir au lieu de lui proposer une nouvelle paire. » Damien Miglietta est aussi créateur de montures. Et quelles montures ! Il suffit de regarder ce qu’il porte lui-même. Ses lunettes ont un œil carré et l’autre rond dans des tons de rouge et bleu. Le jeune homme aime s’amuser.

Il est capable, à partir d’une planche de surf, de créer une paire de lunettes de soleil, intègre des thermomètres dans les branches de monture pour un médecin, utilise des vieux ballons de rugby de la marque Gilbert pour faire des solaires ou des mini-tuyaux pour fabriquer les lunettes d’un plombier. Les créations sont vendues à partir de 250€.

Chaque samedi, il organise des ateliers de création pour enfants « pour leur donner envie de porter des lunettes. Ils décorent leur paire ou apprennent à en fabriquer une nouvelle », raconte-t-il.

Dans son magasin de Mérignac, Damien Miglietta a installé un espace où il est possible de tester ses verres avant de les acheter grâce à un dispositif de réalité augmentée. Le client passe un masque sur la tête et via un ordinateur, l’opticien adapte sa vue avec diverses corrections.

La vie sans lunettes serait une erreur pour Damien Miglietta. Pour Noël, il a même imaginé des montures en chocolat avec le pâtissier Luc Dorin (à manger bien sûr). « On les trouvera dans nos enseignes respectives », annonce-t-il. Jeudi soir, lors de la cérémonie des Etoiles du commerce au Palais de la Bourse, il espère décrocher le prix coup de cœur du jury et/ou le prix de l’innovation. •

Laurie Bosdecher

Photo : Damien Miglietta crée des lunettes sur mesure et selon l’envie de ses clients © LB

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.