Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Alain Juppé à 60 % chez lui PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 21 Novembre 2016 21:53

 

votejuppeFCDimanche, les Bordelais ont été nombreux à patienter, parfois pendant plus d’une heure, pour participer à la primaire de la droite et du centre en vue de l’élection présidentielle 2017.

Dans les urnes, 16 100 ont glissé un bulletin de vote en faveur du maire de la Ville et président de la métropole. Alain Juppé a recueilli 60% des suffrages à Bordeaux, François Fillon 26,82% et Nicolas Sarkozy 8,99%. Il atteint 55,21% des suffrages en Gironde.

Ces scores reflètent l’attachement des Girondins à l’ancien Premier ministre ancré dans le paysage local depuis plus de 20 ans, mais ne sont pas vraiment à l’image des résultats nationaux. Avec plus de 15 points de retard sur François Fillon (44,1% des voix contre 28,6%) dimanche soir, Alain Juppé sait qu’il aura un second tour difficile.

Déjà, en coulisses, les spéculations ont commencé sur son avenir politique. Restera-t-il bien maire et président de Bordeaux Métropole ? Il s’y était engagé. Sa dauphine désignée Virginie Calmels partira-t-elle du coup sur la deuxième circonscription pour les élections législatives de 2017 face à Michèle Delaunay ?

Chaque chose en son temps, dit-on dans le camp du candidat. Dimanche 27, on vote à nouveau dans les 210 bureaux de la Gironde et 20 bureaux bordelais. Pour connaître son bureau de vote et modalités pour participer, les informations sont disponibles sur www.primaire2016.org

Photo ©Fabien Cottereau / Sud Ouest

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.