Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Vente exceptionnelle de photos vintage du journal « Sud Ouest » PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 24 Novembre 2016 06:00

Jusqu’au 4 décembre, ArtPhotoLimited propose une vente exceptionnelle d’archives du journal « Sud Ouest ». 80 photographies prises entre les années 30 et les années 70 sont proposées au grand public.

 

Cette opération est une première pour le quotidien régional qui a, ces dernières années, numérisé quelque 80 000 images de son fonds d’archives.

« Nous proposons des formats en 30x20 cm et jusqu’à 150x100 cm. Cela dépend de la qualité des photos. Nous travaillons avec Picto, laboratoire réputé en France pour la qualité de ses tirages », explique Louis Albert. Ancien salarié de Cdiscount, il a créé au printemps dernier ArtPhotoLimited avec Junior Bernard. Les deux entrepreneurs bordelais mettent en vente en ligne 5 000 images de 300 photographes français et étrangers en édition limitée. « Nous cherchons aussi à valoriser des fonds d’images. C’est dans cette optique que nous nous sommes rapprochés du journal “Sud Ouest”. »

Parmi les 80 photographies en noir et blanc, on trouve des scènes de la vie quotidienne dans le Sud-Ouest au milieu du XXe siècle, des moments historiques comme celui de la Libération de Bordeaux, des événements sportifs, des images prises pendant des férias ou les vendanges. « Pour chacune de nos ventes, nous reversons 70% aux auteurs ou propriétaires de la photographie », précise Louis Albert. Cette vente exceptionnelle d’archives dure jusqu’au 4 décembre. Chaque image est proposée entre 100 et 250 euros et en 50 exemplaires maximum. Autant dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde ! •

www.artphotolimited.com

Photo : Tournée des postiers poussant des triporteurs, rue Castéjà à Bordeaux en 1946 © ARCHIVES JOURNAL SUD OUEST

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.