Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Qui sont les lauréats des Etoiles du Commerce 2016 ? PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 25 Novembre 2016 02:52

Depuis des semaines, ils trépignaient d’impatience. 200 commerçants bordelais ont candidaté cette année pour tenter de décrocher une Etoile du commerce. A l’arrivée, quatre prix ont été décernés hier soir au Palais de la Bourse où avaient été conviés 450 invités. La soirée était animée par Estelle Denis.

 

 

Organisée par la Ronde des quartiers de Bordeaux et la Caisse d’Epargne Aquitaine-Poitou-Charentes, ls Etoiles du commerce mettent  à l’honneur le savoir-faire, l’innovation et l’inventivité des professionnels bordelais.

Paus’K, Etoile de l’entrepreneur

L’Etoile de l’entrepreneur 2016 a été remise à Paus’K, enseigne tenue par Pierre et Marion Skawinski, qui ont multiplié les restaurants dans Bordeaux ces dernières années. On y déjeune sur le pouce ou on emporte des plats faits maison. Leurs établissements sont également connus pour les brunchs et petits-déjeuners. 

L’Etoile au féminin, nouveau prix cette année, a été décernée à Chris’teas. Cette boutique installée dans la galerie des Grands-Hommes est tenue par Christelle Keramidas. On y trouve des thés originaux vendus dans une boîte orange devenue célèbre dans tout Bordeaux.

Horel et Désir d’y voir innovent 

Horel a décroché hier soir l’Etoile de l’innovation. Née de la passion d’Aurélien Cram pour l’horlogerie, la mode et le design, cette enseigne, place du Parlement à Bordeaux propose un large choix de montres rares, urbaines, chic et vintage dénichées à travers le monde.

Le coup de cœur du jury revient à Damien Miglietta (voir notre édition de mardi). Le jeune entrepreneur, opticien-lunetier,  a créé Désir d’y voir. Il crée des montures sur mesure dans toute sorte de matière, organise des ateliers pour permettre aux enfants de customiser leurs propres lunettes. Damien Miglietta possède déjà à 31 ans deux boutiques à Bordeaux et Mérignac et lance sa franchise sur le bassin d’Arcachon début 2017 

Les lauréats de l’édition 2016 vont bénéficier d’une campagne de communication gratuite dans les médias. Le simple fait de décrocher une Etoile joue sur leur notoriété, et pas seulement à Bordeaux.•

Photo : Remise des prix hier soir au Palais de la Bourse. La soirée était animée par Estelle Denis © GUILLAUME BONNAUD / SUD OUEST

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.