Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Sept idées de sorties pour le week-end à Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 25 Novembre 2016 06:00

Ce week-end, le coup d’envoi des courses de fin d’année est lancé à Bordeaux. Cela commence ce soir. La Ville allume ses habits de lumière. Le marché de Noël sur les allées de Tourny ouvre ses portes cet après-midi. D’autres rendez-vous de petits créateurs ont lieu un peu partout dans l’agglomération. Voici sept idées de sortie et donc sept bonnes raisons de rester à Bordeaux ce week-end.

 

 

Ce week-end, le coup d’envoi des courses de fin d’année est lancé à Bordeaux. Cela commence ce soir. La Ville allume ses habits de lumière. Le marché de Noël sur les allées de Tourny ouvre ses portes cet après-midi. D’autres rendez-vous de petits créateurs ont lieu un peu partout dans l’agglomération. Voici sept idées de sortie et donc sept bonnes raisons de rester à Bordeaux ce week-end. 

150 idées de cadeaux

A moins de détester la foule, impossible de ne pas trouver son bonheur dans les chalets du marché de Noël. 150 exposants sont présents sur les allées de Tourny cette année et proposent toute sorte de cadeaux et produits fins. En prime, on se balade avec l’odeur des marrons grillés et du vin chaud. Ce n’est pas le marché de Noël de Strasbourg mais presque... Jusqu’au 26 décembre, de 10h à 20h30 tous les jours.

Des lumières par milliers

La Ville de Bordeaux allume ses loupiottes, boules de neige, grandes fresques et guirlandes dans les sapins ce soir à 18h. Ce sera aussi le cas à la même heure à la Promenade Sainte-Catherine qui à cette occasion propose animations pour les enfants, réductions dans ses boutiques (Super Friday) et concert de gospel à 19h30. Le Grand Hôtel se pare d’un magnifique manteau scintillant à l’occasion de ces fêtes de fin d’année. A découvrir ce soir, un peu après la tombée de la nuit.

Emmaüs tient salon à Darwin

On ne présente plus l’événement. Pour la 5e année consécutive, l’association Emmaüs déballe beaux mobiliers, objets d’occasion, pièces rares et moins rares sous la grande halle de la caserne Niel. En fouillant un peu, on ressort avec des merveilles. Demain et dimanche de 10h à 18h, 87 quai de Queyries. Entrée libre. 

On recycle aux Bassins à flot

L’atelier d’éco solidaire, 7 rue de La Motte Piquet  organise son marché des créateurs recycleurs demain et dimanche de 10h à 19h. Chez cette espèce d’artistes et artisans en voie de multiplication, on récupère et on transforme les objets et les matières. Cela donne des créations souvent assez originales et qui plaisent au grand public. La preuve : ce marché connaît un succès grandissant. C’est sa 9e édition.

Créateurs éthiques aux Douves

Dans la même veine que les recycleurs, il y a aussi les créateurs éthiques. La halle des Douves à côté des Capucins accueille un marché créatif et éthique demain et dimanche de 11h à 19h. Une trentaine d’exposants investit la coursive et propose des produits respectueux de l’homme et de l’environnement. Une conférence est programmée à 16h demain avec Miguel Angel Munguia, apiculteur mexicain.

A Bordeaux-Lac, on se relaxe

Non, Bordeaux-Lac n’est pas uniquement synonyme que guerre de chariots dans la galerie commerciale. Ce vendredi (14h-20h) et ce week-end (10h-19h), l’espace du Lac, du côté du Parc des expositions, accueille le salon du bien-être, du bio et des thérapies. 120 exposants y participent. L’occasion de prendre une bonne dose de zen avant le rush des fêtes.

Du foie gras et du Loupiac

Pour ceux qui voudraient prendre l’air, rendez-vous à Loupiac demain et dimanche pour les Journées gourmandes. 40 viticulteurs et 40 producteurs de foie gras vendent leurs produits et proposent animations et dégustations. •

 

LB

Photo : Le marché de Noël ouvre ses chalets ce vendredi sur les allées de Tourny © ARCHIVES LAURENT THEILLET / SUD OUEST

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.