Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Le graff n’a pas d’âge PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 28 Novembre 2016 06:00

Pourquoi le graffiti serait-il réservé aux personnes âgées de moins de 30 ans ? Les résidents de l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Notre-Dame de Bonne-Espérance dans le quartier Saint-Augustin à Bordeaux, apprennent à manier la bombe.

Ils s’étaient rendus sur la place Avisseau au printemps dernier où l’association Pôle Magnétic programme un artiste différent chaque mois sur le même mur. Ce vendredi, c’est dans leur maison de retraite qu’ils se sont essayés au graffiti. Objectif : réaliser une fresque dans une nouvelle aile de l’établissement de 93 lits, en pleine restructuration.

L’artiste Möka s’est chargé de donner les instructions. Il a expliqué l’histoire du graffiti à ses élèves, leur a donné des catalogues pour leur présenter les différents styles. Puis certains ont pris des bombes pour commencer à créer des figures. Quelles couleurs choisir? Quels dessins? Pas évident. Möka reviendra. L’inauguration de la fresque est programmée en janvier.

Photo : © GUILLAUME BONNAUD / SUD OUEST

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.