Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

La maire du Taillan-Médoc dit stop aux camions PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 01 Décembre 2016 01:43

Dimanche, la circulation sera coupée de 9h à 17h dans le centre-ville du Taillan-Médoc. Le maire, Agnès Versepuy (notre photo), y organise un pique-nique symbolique.

Le 10 septembre dernier, elle a écrit au préfet de la Gironde et lui a demandé de prendre un arrêté pour interdire la traversée de sa commune par les camions. Le représentant de l’Etat a jusqu’au 10 décembre pour lui répondre.

Elue en 2014, la jeune élue politique (centre et droite) a décidé de taper un grand coup sur la table pour trouver une issue au mal dont souffre Le Taillan-Médoc englué dans les bouchons et la pollution car traversé par le principal axe de desserte de la presqu’île du Médoc. Retoqués par la cour d’appel du tribunal administratif, l’Etat et le Département ont dû interrompre l’été dernier les travaux de la déviation du bourg. La présence de l’Azuré de sanguisorbe, un papillon rare et protégé, bloquerait tout.

Lasse d’attendre, Laurence Versepuy demande aujourd’hui qu’on dévie les camions sans attendre cette nouvelle route. Dimanche, des masques chirurgicaux seront distribués aux participants. Un slogan flotte à l’entrée de la ville: « je veux respirer au Taillan ». « Il y a urgence », dit l’élue.

 

Photo : © LAURENT THEILLET / SUD OUEST

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.