Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Bordeaux Tasting: l'invitation au voyage dans la planète vin PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 08 Décembre 2016 06:00

 

Bordeaux Tasting, le festival du magazine « Terre de Vins » a lieu samedi et dimanche dans le Palais de la Bourse et dans quatre lieux autour du site.

 

L’événement, né en 2012, a pour ambition de mettre en avant le savoir-faire de la viticulture bordelaise et ses grands crus. Au fil des éditions, des invités, comme les champagnes, grands vins étrangers ou cognacs cette année ont rejoint l’aventure.

Depuis ses débuts, l’événement connaît un grand succès. Le Palais de la Bourse devenant trop petit pour accueillir tous les viticulteurs et le public, Bordeaux Tasting s’installe désormais chez les voisins.

Outre les 120 grands crus bordelais présents au rez-de-chaussée du Palais, les 10 membres du groupe Pomerol Séduction investiront le restaurant étoilé Le Gabriel. Sur la place de la Bourse, quinze vignerons des appellations Bordeaux et Bordeaux-supérieur prendront place dans une bulle transparente éphémère baptisée «Les extra-terriens».

Face au Palais, toujours sur la place, des représentants de grands vins étrangers s’installent dans le Musée des Douanes. Pour aller déguster du champagne, il faudra faire quelques mètres de plus. 17 maisons seront représentées dans l’église Saint-Rémi. « Des virgules culturelles », expression joliment trouvée par Rodolphe Wartel, directeur du magazine « Terre de vins » avec des chanteurs de l’opéra viendront surprendre les visiteurs.

Les particuliers pourront aussi commander les vins du festival dans une boutique tenue par le caviste Badie. Et les files d’attente pour retirer les pass (25 et 27€ la journée, 49€ les deux jours) devraient être un lointain mauvais souvenir. La billetterie sera centralisée place Jean-Jaurès.•

Infos et préventes sur wwww.terredevins.com 

Photo : Le Palais de la Bourse reste le cœur névralgique du festival irriguant quatre autres sites © ARCHIVES QUENTIN SALINIER / SUD OUEST

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.