Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Un bar où les chats sont les rois PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 19 Décembre 2016 06:00

Le Comptoir des chats vient d’ouvrir ses portes 8 rue Pierre-de-Coubertin, à côté du Palais des Sports. C’est le premier bar à chats de Bordeaux et de la Gironde.

 

Pour entrer dans l’établissement, il faut montrer patte blanche, c’est-à-dire se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique, histoire de ne pas contaminer les dix minous qui gambadent dans le café en liberté.

Christine Bonnet et son mari sont derrière cette initiative qui a pu voir le jour grâce à une campagne de financement participatif qui a connu un vif succès sur la plateforme KissKissBankBank. « J’adore les chats et j’en ai toujours eus à la maison, a expliqué la jeune femme à « Sud Ouest Dimanche ». Nous avons pu découvrir un bar à chats à Amsterdam et nous avions bien apprécié l’ambiance. La présence des animaux lève des barrières et crée du lien entre les gens.»

Au Comptoir des chats, on peut déguster du thé, du chocolat, des smoothies, des gourmandises sucrées et bientôt salées tout en caressant les dix matous. Parmi eux, il y a une chartreuse, un maine coon, des british shortairou encore des scottish fold. Les chats peuvent s’amuser avec plusieurs accessoires et même griffer les fauteuils.

L'établissement est ouvert du mardi au jeudi de 10h à 19h (ce lundi 21 décembre également), vendredi et samedi de 11h à 20h. Plus d'infos sur la page Facebook du Comptoir des chats.

Photo : Christine Bonnet (au premier plan) a élevé les dix chats du café chez elle  ©PHILIPPE TARIS / SUD OUEST

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.