Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Avis de tempête ce week-end en Gironde PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 03 Février 2017 06:00

Les prochains jours s’annoncent agités du côté du ciel. Dès ce vendredi, des vents à 100km/h sur les côtes et entre 60 à 80 km/h dans les terres sont attendus en Gironde.

L’ensemble du littoral de la Nouvelle-Aquitaine a été classé en vigilance jaune risque submersion. Les vagues pourraient atteindre 5 à 6 mètres en bord de mer. Les conditions vont se muscler ce week-end. Des rafales de 120 à 150 km/h sont attendues sur la côte médocaine.

En intérieur, elles pourraient atteindre 100 km/h. Les vents seront très forts dans la matinée de samedi puis s’atténueront au fil de la journée avant une nouvelle perturbation annoncée dans la nuit de samedi à dimanche.

Le risque submersion sera alors très élevé avec des vagues entre 6 et 8 mètres. A cette période de l’année, un tel phénomène météorologique est assez classique. Le temps redeviendra plus calme en début de semaine prochaine. Il devrait aussi faire plus froid.

Photo : © ARCHIVES LAURENT THEILLET / SUD OUEST

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2020 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.