Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Tempêtes Leiv et Marcel : plus de peur que de mal PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 06 Février 2017 09:00

Certes, c’est de saison, mais deux tempêtes coup sur coup, ça fait beaucoup ! Assez pour craindre le pire avant l’arrivée de Leiv et Marcel, deux épisodes de très fortes intempéries qui n’ont finalement pas fait autant de dégâts que prévu et, surtout, aucune victime n’a été déplorée dans le département.

À Bordeaux, l’impact des pluies et vents violents a surtout affecté les transports : trains très en retard gare Saint-Jean suite à des chutes d’arbres sur les voies, tramways à l’arrêt ou encore pont d’Aquitaine exceptionnellement fermé, pour raisons de sécurité.

Par endroits, les rafales – avec des pics à 120 km/h – ont causé des dégâts comme place Gambetta, où l’échafaudage devant l’ancienne brasserie Le Régent a basculé (photo). Ailleurs en Gironde, rien de majeur à signaler en dehors de chutes d’arbres, de petits accidents de voiture – le plus dur a sans doute été pour les quelque 45 000 foyers privés temporairement d’électricité. Le pic de vent a été enregistré au Cap-Ferret, avec une pointe à 148 km/h.

 

Photo : © Thierry David / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2020 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.