Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Le Père Cent a été agité PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 20 Février 2017 06:00

A 100 jours du baccalauréat, Bordeaux n’a pas dérogé à la tradition. Habillés de blouse blanche, poches remplies sacs de farine et œufs, les lycéens ont fait animé le centre-ville vendredi, parfois en batailles rangées.

La fête a légèrement dégénéré. Certains adolescents se sont munis d’extincteurs pour asperger les passants. Pas vraiment du goût des CRS qui encadraient l’événement. Certains lycéens ont fini en garde à vue, ont été auditionnés puis relâchés quelques heures plus tard. Un seul d’entre eux a fait l’objet d’une réparation pénale, sanction éducative prononcée à l’égard d’un mineur.

Tous les élèves de Terminale n’ont pas fait le Père Cent vendredi. Ils étaient retenus dans leur établissement pour des épreuves de bac blanc. Ces élèves s’estimant lésés ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’un deuxième Père Cent aurait lieu au retour des vacances, le vendredi 10 mars.

L’histoire pourrait bien tourner au vinaigre, selon le journal «Sud Ouest». Les autorités déploient un grand nombre de forces de sécurité pour encadrer l’événement. Le faire deux fois n’était pas dans leur prévisions.

Photo : © PHOTO GUILLAUME BONNAUD / SUD OUEST

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2022 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.