Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Incendie du squat des Sahraouis sur la rive droite de Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 06 Mars 2017 06:00

C’est une personne qui faisait son jogging qui a donné l’alerte. Samedi soir, vers 20h, un violent incendie a ravagé un bâtiment, quai Deschamps, sur la rive droite de Bordeaux, où campait une centaine de Sahraouis.

Dans la précipitation, beaucoup d’entre eux ont laissé leurs affaires sur place et certains leurs papiers d’identité. Arrivés depuis de nombreux mois à Bordeaux, ces réfugiés originaires du Sahara occidental qu’ils disent avoir fui pour des raisons politiques demandent l’asile à la France.

L’incendie a nécessité l’intervention de plusieurs dizaines de pompiers. La verrière du bâtiment servant de squat s’est effondrée. Un relogement a été proposé par les services de la préfecture aux sinistrés dans une salle ouverte spécialement pour eux dans le quartier des Chartrons. Offre que plusieurs ont déclinée, préférant rester sur place pour récupérer leurs affaires. L’origine de l’incendie pourrait être accidentelle.

Photo : © LAURENT THEILLET / SUD OUEST

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2018 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.