Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Le restaurant solidaire Jardin Pêcheur a ouvert aux Bassins à flot PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 13 Mars 2017 06:00

De l’extérieur, impossible de le louper. Le Jardin Pêcheur, au carrefour de la rue Lucien-Faure et du quai Armand-Lalande dans le quartier des Bassins à flot, est recouvert d’une magnifique coque en bois. Ce nouveau restaurant a officiellement ouvert ses portes samedi.

28 des 29 salariés sont porteurs d’un handicap, la plupart sur le plan psychique. Cette initiative a pu voir le jour grâce à l’Alpea (association laïque Périgord Education adolescent) qui expérimente déjà un restaurant similaire à Trélissac en Dordogne.

A Bordeaux, c’est l’association Jardin Garonne qui a porté le projet. Elle a reçu le soutien de nombreux partenaires (CFA Atlantique qui a construit le bâtiment, Caisse d’Epargne, fondation Eiffage, Ville de Bordeaux, Région, Europe, etc.). Ce restaurant-guinguette a une carte exigeante. Il peut accueillir 300 convives sur deux niveaux, dont une centaine en terrasse.

Photo : © THIERRY DAVID / SUD OUEST

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2018 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.