Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Le sol, nouveau spot publicitaire ? PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 15 Mars 2017 06:00

 

pubsolGBokL’entreprise s’appelle Biodegr’AD. Elle vient d’être retenue par la direction générale des entreprises au Ministère de l’économie pour expérimenter une nouvelle réglementation en France. Dans trois villes (Bordeaux, Nantes et Lyon), Biodegr’AD souhaite tester la publicité au sol.

Ce marquage, à la peinture bio ou à partir de projection d’eau, serait éphémère. Au bout de sept jours, il est censé disparaître.

Depuis quelques années, on a déjà vu ici et là ces spots de couleur blanche sur les trottoirs et les passages piétons de la ville. En réalité, aucune réglementation ne les autorise.

A la mairie de Bordeaux, l’annonce de cette expérimentation n’a pas vraiment été bien accueillie. « Il n’est pas question d’autoriser une telle démarche, a confié à « Sud Ouest » l’adjoint en charge de la voie publique, Jean-Louis David. [...] L’espace public se dégrade suffisamment comme cela. Nous n’allons pas en rajouter davantage, même si tout cela est écologiquement correct. » 

Photo : ©ARCHIVES GUILLAUME BONNAUD / SUD OUEST

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2017 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.