Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Municipales 2014 : Juppé et le flambeau PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 03 Décembre 2013 07:00

juppeseulUne petite phrase d’Alain Juppé, parue dans le dernier numéro du magazine Le Point, a provoqué quelque remous, hier après-midi. A une question portant sur la préparation de sa succession, le maire de Bordeaux a répondu, évoquant l’ex-maire du Havre Antoine Rufenacht, qu’« il ne faut pas oublier qu’il a passé le flambeau au cours de son dernier mandat, comme moi je le ferai.»

Un propos sibyllin que n’a pas manqué de relever Matthieu Rouveyre, le chef de file du groupe socialiste à la mairie de Bordeaux et membre de l’équipe de campagne du candidat Vincent Feltesse.
 En début d’après-midi, il twittait : « Alain Juppé annonce qu’il ne finira pas son prochain mandat s’il était réélu. En somme, un Maire par intérim.» Une allusion très claire à la tentation que certains prêtent au maire de Bordeaux de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2017.
Moins d’une heure plus tard, Alain Juppé s’est empressé de corriger le tir, également par le biais d’un tweet : « Que Le Point se rassure : si je suis élu en mars prochain, ce sera pour 2014/2020 !!! » Si les trois points d’exclamations disent bien toute la détermination de l’édile bordelais, cette mise au point n’a pas empêché Matthieu Rouveyre d’en rajouter une couche : « ce qui signifie donc que vous abandonnez définitivement vos ambitions présidentielles ?»
Une question piège à laquelle l’ex-premier ministre n’avait pas apporté de 
réponse, hier en fin d’après-midi. • OSF

 

Photo : Alain Juppé © ARCHIVES AFP

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.