Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

D’nS : un resto spectacle inclus PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 17 Décembre 2013 07:00

D’nS pour dîner et spectacle, c’est le nom du nouveau restaurant-concept lancé par la famille Duvollet, propriétaire du cabaret l’Ange bleu à Gauriaguet.

Installé le long du boulevard Aliénor d’Aquitaine, près de Bordeaux-Lac, dans un ancien supermarché de 1200m2, ce restaurant peut accueillir jusqu’à 450 personnes simultanément. Mais s’il propose une offre de spectacle D’nS n’a rien à voir avec son grand frère l’Ange Bleu assure Alexandre Duvollet. « Ce n’est pas un nouveau cabaret, c’est un restaurant qui propose aux gens d’assister à un spectacle durant leur dîner.» Plusieurs artistes se succèdent sur scène dans de courts numéros qui durent entre trois et dix minutes. Chacun doit assurer deux passages dans la soirée. Mais hormis cette contrainte de durée, tout est libre. Le spectateur peut ainsi découvrir le même soir, un chanteur, un magicien, des artistes de cirque mais aussi de la pole dance ou du burlesque. « On accepte tous les artistes quel que soit leur art. C’est un peu le même principe qu’Incroyable Talent, explique Alexandre Duvollet. Mais sans le côté n’importe quoi ! » A partir du mois de janvier, le D’nS va auditionner des artistes émergents et leur proposera de se produire sur scène avec les autres. Si le public est convaincu, ils pourront revenir le soir suivant. 


Repas de groupe


Dans l’assiette, les patrons du D’nS ont misé sur la simplicité. Le ticket d’entrée est à 19,90€. Il donne droit à un plat principal à choisir entre magret de canard, entrecôte ou filet de saumon et permet d’assister au spectacle. Les entrées et les desserts sont en supplément à la carte. « Notre objectif est de créer un nouveau type de restauration, souligne Alexandre Duvollet. Il faut qu’on vienne chez nous comme on va au Buffalo Grill. On mange pour moins de 20€ et le spectacle est gratuit.» 
Pour l’instant, le restaurant travaille beaucoup avec les groupes. La fréquentation varie selon les soirs, de 15 personnes en semaine à 200 le week-end. Mais les propriétaires affirment que l’affluence est pour l’instant conforme à leurs prévisions. Ils savent que la période des fêtes est favorable et comptent ensuite sur le bouche-à-oreille pour remplir leurs salles. « Nous proposons aussi une vraie nouveauté pour les repas de groupe souligne Alexandre Duvollet. Nous permettons à chaque personne de choisir sur place ce qu’elle veut manger dans le cadre de la formule retenue. Ce qui ne se fait pas ailleurs où le choix se fait à l’avance.»
D’nS emploie 10 salariés à temps plein et des extras le week-end. Les artistes eux sont rémunérés au cachet chaque soir.•


Stéphanie Lacaze

Photo : Des artistes différents se produisent chaque soir sur la scène du D’nS © Anthony Rojo

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.