Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Juppé veut « garder un temps d’avance » PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 15 Janvier 2014 07:00

juppe-web

Au lendemain de son retour offensif dans la campagne des municipales, Alain Juppé a présenté hier ses voeux à la presse sur un ton plus serein.

Le maire de Bordeaux n’a d’ailleurs pas souhaité s’étendre sur le sujet de la campagne, rappelant qu’il ne voulait pas mélanger les genres. C’est donc en élu sûr de lui, et quasiment certain visiblement d’être réélu, qu’Alain Juppé a passé en revue les gros dossiers en chantier à Bordeaux en 2014. Il a d’abord rappelé qu’en deux décennies - soit si on compte bien depuis son arrivée à la Mairie - « Bordeaux a vécu une véritable métamorphose » et a « pris un temps d’avance » qu’il propose de « conforter ». 



Le logement et la culture 


Le maire de Bordeaux a ainsi passé en revue quelques grands domaines sur lesquels il a souhaité mettre l’accent en ce début d’année. En premier lieu, le logement. Expliquant qu’il fallait « mieux tenir les prix du logement » et « mieux accueillir les Bordelais », et donc pour cela « construire ». Alain Juppé a rappelé que 2000 logements seraient disponibles dans les 18 mois prochains aux Bassins à flot, que la troisième phase du projet Ginko, sur les berges du Lac, allait être lancée, que les premiers permis de construire pour l’aménagement de la zone de Brazza allaient être déposés. Il a également souligné qu’un « accord vient d’être conclu sur le financement des travaux pour consolider les digues » dans le périmètre du projet Garonne-Eiffel sur la rive droite, ce qui va permettre de délivrer des permis de construire. 
Alain Juppé a également insisté sur la culture, domaine sur lequel il se sait le plus attaqué. « Aujourd’hui, il n’y a plus Sigma mais il y a plein d’autres choses », a-t-il lancé insistant sur la vie culturelle extrêmement riche de la ville. Enfin le maire de Bordeaux a rappelé l’agenda des grandes manifestations annoncées. Comme le Carnaval des Deux Rives, qui aura lieu le 1er mars, la nuit à la belle étoile, qui va être reconduite, ou la Fête du Vin au mois de juin. Sans oublier le lancement d’un festival de la gastronomie en novembre. •

 

Photo : Alain Juppé © OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.