Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Jumping : Plein de nouveautés au parc des expos PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 06 Février 2014 11:21

Pour 2014, le Jumping International de Bordeaux a rajouté un jour à un programme déjà dense. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 9 février, les amateurs d’équitation et de chevaux ont rendez vous au parc des expositions.

Et toujours avec le même succès puisque l’épreuve de Coupe du Monde de saut d’obstacle du samedi 8 février affiche déjà complet malgré 300 places supplémentaires. Plus ancienne étape de jumping européen avec Göteborg, la compétition bordelaise attire aussi les champions : le Suisse Steve Guerdat, champion olympique, les Allemands Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum et Markus Ehning l’Australienne Edwina Alexander, ou bien le célèbre Anglais Michael Whitaker. Les Français seront eux aussi en nombre : Simon Delestre, Pénélope Leprevost, Kevin Staut et Patrice Delaveau, récent vainqueur à Leipzig devant Roger-Yves Bost. 



Deux finales de Coupe du Monde


L’étape bordelaise, c’est encore deux finales de Coupe du Monde. D’abord celle de l’attelage, qui accueillera les équipages de l’Australien Exell, des Néerlandais De Ronde et Chardon ainsi que celui du français Coudry. Puis celle de la voltige avec une nouveauté, une épreuve en « pas de deux ». Inédit aussi à Bordeaux, un concours complet adapté indoor, avec des obstacles fixes et mobiles sur un circuit allongé au paddock. Autre exclusivité, en avant-première ce jeudi 6 février, le spectacle des 26 chevaux « pure race espagnole » de la prestigieuse Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre. Discipline, grâce et style au rendez-vous ! 



Pour les amateurs aussi


Grande fête de l’équitation régionale, le Jumping, c’est aussi des épreuves pour les amateurs, avec des VIP comme Guillaume Canet, des compétitions poneys, jeunes cavaliers et des épreuves partenaires. Le salon Jumping Expo (entrée gratuite), avec 80 exposants, présentera au grand-public tout l’univers équestre avec des animations de Horse-ball, de polo ou de voltige. Et l’occasion unique de voir à l’échauffement les chevaux les plus performants du monde. •


Jean-Yves Saint-Céran

Photo : Les meilleurs cavaliers et les chevaux les plus performants du monde ont rendez-vous au Parc des expos ce week-end © CHRISTOPHE BRICOT/ jumping de bordeaux

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.