Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Inondations à Bordeaux (actualisé) : Des voies de nouveau fermées ce soir PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 03 Mars 2014 19:00

 

voies sur bergeCe matin, à l’heure de la marée haute, la Garonne est sortie de son lit en plusieurs points de l’agglomération. Les conditions météorologiques ne s’étant pas améliorées, le phénomène devrait se reproduire dans la soirée, aux alentours de 20h.

Mise en place par la préfecture de la Gironde dès 6h30 ce matin, une cellule de coordination et de suivi s'est réunie à 17h pour évaluer le risque et les mesures à prendre.
Des rafales de vent "de 100 à 110 km/h" ainsi que "des vagues de 6 à 8m" étant annoncés, le risque d'inondation est donc maintenu avec une surcote prévue à 6,70 m au moment de la pleine mer, vers 21h15 à Bordeaux.

De nombreuses fermetures 
En conséquence, des restrictions de circulation vont être prises sur certaines voies de part et d'autre du fleuve à partir de 20h.
Sur la rive gauche : L'A631, plus connue sous le nom de "voies sur berges", sera fermée dans le sens entrant vers Bordeaux au niveau de l'échangeur 21. Fermeture également des boulevards des Frères Moga et Wilson.
Sur la rive droite : Fermeture 
du quai de la Souys, du quai Deschamps, du quai de Queyries, du quai de Brazza et des quais allant jusqu'à la zone portuaire de Bassens.
Le pont Chaban-Delmas sera également fermé.
Pour demain matin, la surcote prévisible devrait s'élever à 6,45 m et sera atteinte vers 9h30 à Bordeaux. Il est donc déconseillé d'emprunter ces mêmes axes car ils pourront être fermés en fonction de l'ampleur de l'événement constaté.
Ce matin, au plus fort de l'événement, la surcote constatée à Bordeaux s'est élevée à 6,77m, entraînant l'inondation des axes prévus sur les rives de la Garonne. Entre 7h30 et 10h, plusieurs voies de circulation ont donc été fermées : le quai Wilson et le boulevard des frères Moga sur la rive gauche, le quai de la Souys, le quai Deschamps, le quai de Queyries et le quai de Brazza sur la rive droite. Le pont Chaban-Delmas était également inaccessible. 

 

Photo : © OSF

 

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.