Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Alain Juppé réélu maire par son conseil municipal (diaporama) PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 28 Mars 2014 19:26

Sans surprise et avec le plein des voix de son camp, Alain Juppé a été élu ce vendredi matin pour un nouveau mandat de maire de Bordeaux.

Sur 61 élus municipaux, 52 sont issus de la liste d'Alain Juppé, 7 de celle de Vincent Feltesse (PS-EELV), et 2 de la liste de Jacques Colombier (FN).

C'est Didier Cazabonne, le doyen d'âge, qui a présidé la séance. Chaque élu est allé glisser un bulletin secret dans l'urne, en faveur de l'une des trois têtes de liste. Au passage, Vincent Feltesse s'est arrêté pour serrer la main de son adversaire, qui s'est fait prier quelques secondes avant d'accepter la main tendue.

A l'issue du dépouillement, pas de surprise : chacun a fait le plein de ses voix et c'est Alain Juppé qui a été élu, sous les applaudissements de son camp, des élus de gauche, et du public.

Tous les élus ont ensuite posé pour la photo de famille sur le perron de la mairie. Cette fois c'est Alain Juppé qui a invité son opposant à se tenir à ses côtés pour la photo.

 

Photos Rodolphe Escher

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2017 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.