Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

"3D Card" : Entrez dans la carte postale PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 12 Mai 2014 06:43

ecommercenetworkecard web

Une carte postale augmentée, c’est l’idée que développe la société E-commerce Network basée à Mérignac. En plus de la traditionnelle image souvenir, cette 3D card offrira en effet, un voyage virtuel dans la carte postale.

 Pour cela, le concepteur du projet, Jean-Philippe Fillié, gérant de la société E-commerce Network, a imaginé d’inscrire un code sur la carte qui permettra d’accéder à un contenu en ligne qui lui est associé. Ce code sera caché sous une zone à gratter comme sur les tickets de jeu. « Ensuite, il y a plusieurs applications possibles » précise le concepteur. « La personne achète la carte, gratte son code et accède au site. Cela lui permet de découvrir en immersion, l’environnement en 3D lié à la carte. On peut ainsi imaginer visiter une villa gallo-romaine dans toute sa splendeur de l’époque ou la Tour Eiffel telle qu’elle était au 19e siècle. On peut également personnaliser ses souvenirs. On se prend en photo et on peut modéliser son avatar dans la carte. Cela permet d’envoyer des images souvenirs amusantes en costume d’époque.»

La carte peut également être envoyée par La Poste comme une carte postale classique. Le destinataire pourra alors lui aussi, gratter le code et visiter en 3D, les lieux associés à la carte.



7 cartes postales par an


Comme l’explique Jean-Philippe Fillié, le concept peut également être étendu. « On peut imaginer la même chose avec des cartes de voeux ou d’anniversaire avec des mini jeux accessibles grâce à la carte. Par exemple, un enfant de 10 ans qui aime bien jouer sur la tablette, il pourrait s’incarner en chevalier dans une application grâce au code inscrit sur sa carte.» 


Jean-Philippe Fillié est en tout cas convaincu que son idée a de l’avenir car la carte postale papier n’a pas encore été détrônée par sa cousine numérique. Les Français envoient en moyenne 7 cartes postales par an. Un chiffre qui reste stable. Il n’est d’ailleurs pas le seul à croire en son projet. E-commerce Network a reçu une aide financière de 45 000€ de la Région Aquitaine pour déveloper la 3D Card. Les premiers prototypes devraient être prêts pour le mois de septembre. • SLA

http://www.ecommerce-network.com

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.