Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Des jeux « casual » mais pas banals PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 20 Octobre 2014 06:00

Fin du suspense pour les participants à la Casual Games Cup 2014. Le concours organisé par deux institutions bordelaises (les groupes Concoursmania et Ionis Education) s’est achevé mi septembre, et les lauréats ont été dévoilés lors d’une soirée organisée le 3 octobre. 

 

Le concours, dont Direct Matin Bordeaux7 vous avait annoncé le lancement, s’adressait à tous les étudiants de France, qu’ils soient ou non engagés dans un cursus lié au jeu vidéo. Il s’agissait de créer et soumettre à un jury et au vote du public (via le site internet jeux.com, de Concoursmania) un « casual game », petit jeu simple (en tout cas en apparence) mais souvent très addictif (le plus connu de tous est encore la success story Candy Crush, mais il y en a bien d’autres).
L’idée était donc de stimuler la créativité de jeunes créateurs plus ou moins chevronnés.


Cinq jeux récompensés

C’est une équipe issue de l’école parisienne ISART Digital qui a remporté le prix attribué par un jury de professionnels (avec 4000€ de dotation). 
Leur création, « It’s my story », est un casual game pour mobiles qui fait évoluer les joueurs dans l’univers des contes et légendes. Chaque niveau est un conte où il faut trouver et manipuler des objets pour progresser. Ce jeu a aussi remporté la récompense du meilleur gameplay (mécanisme de jeu).

Le prix du public a été attribué au jeu « Drawbot » d’une équipe d’étudiants de Laval. Des étudiants de l’université de Nantes ont aussi été récompensés pour un jeu entièrement dessiné qui se passe sur les pages du cahier d’un écolier peu motivé par sa dictée, mais visiblement très créatif. Du vécu ?

Photo : © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.