Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Online : Tout Bordeaux dans une petite boîte PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 09 Mars 2015 09:38

 

Bdx-in-boxConnaissez-vous les box sur abonnement ? Le phénomène est en plein essor. Eh bien voici une box labellisée Bordeaux. Le principe est simple : moyennant quelques euros, vous recevez chaque mois, chez vous, une petite boîte qui contient des surprises.

Le concept a été lancé par les grandes marques de parfumerie pour faire découvrir leurs nouveautés à leurs clientes en leur envoyant régulièrement des petits échantillons. Depuis, l’idée a fait son chemin. Il existe aujourd’hui des box de lingerie fine ou de vin. Et l’équipe de Bordeaux in Box a réussi à mettre Bordeaux en boîte.

Bijoux, gâteaux, cosmétiques

« L’idée de départ, c’est de permettre à des commerçants et des petites marques de Bordeaux de faire découvrir leurs produits », annonce Hugo Bazin, un des fondateurs de Bordeaux in Box. « On ne retient que des produits créés à Bordeaux ou en Gironde ou vendus dans des lieux un peu emblématiques de la ville. Pour l’instant, parmi nos partenaires, on peut citer Jock, le fabricant de crèmes, le château Bastor-Lamontagne en Sauternes – mais d’autres vont nous rejoindre –, les bijoux Ciell ou encore les palets d’Arcachon, des petits gâteaux. On leur explique qu’ils n’auront rien à payer et qu’ils peuvent mettre en valeur leurs produits.»
Pour s’abonner et recevoir la Box Bordeaux, il faut se rendre sur le site. On sélectionne d’abord parmi les trois thèmes proposés celui qu’on préfère : “princesse bichette” (la plus girly pour celles qui aiment le maquillage et les bijoux), “poulette du ghetto” (pour les filles branchées qui aiment sortir) et “super mamoune” (pour les mamans évidemment). « Après avoir choisi son thème, on peut aussi remplir un questionnaire en ligne pour personnaliser encore plus sa box », précise Hugo Bazin. Cela permet par exemple de recevoir des fleurs pour son anniversaire.  Enfin on choisit la fréquence de livraison, ponctuelle ou régulière. La dernière box “super mamoune” contenait par exemple un gloss à lèvres, un petit savon de Marseille, une graine de baobab et une peluche de bain, entre autres. Mais on y trouve aussi régulièrement des bons pour un apéro à l’I.Boat ou des places de théâtre ou de concert.
Le premier mois, le site a été victime de son succès et a eu du mal à répondre aux 80 commandes passées. Depuis, Bordeaux in Box monte régulièrement en puissance. Ses créateurs espèrent livrer une centaine de box par mois d’ici l’été. « Cela nous permettrait de nous verser 1€ de salaire », plaisante Hugo Bazin. Car pour l’instant, l’affaire est avant tout une histoire de passion.•


www.bordeauxinbox.fr 

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2021 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.