Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Online : Maman est (aussi) une blogueuse PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 09 Mars 2015 09:45

 

IMG 20130919 190252

 

BLOG. Direct Matin Bordeaux7 donne la parole aux blogueurs bordelais. Aujourd’hui, rencontre avec la créatrice de mamourblogue.fr

D’abord qui êtes-vous donc ?
Je suis Marjolaine, maman de deux merveilleux (et fatigants) enfants. J’ai pris un congé parental dès que nous sommes arrivés dans la région, ça fait donc 3 ans et demi maintenant... Mes journées sont rythmées par les horaires d’école du grand et la sieste de la petite. Entre les deux, je fais des trucs de mamans : je joue, je couds, je fais des gâteaux... mais aussi des trucs pour moi ! Je suis ultra connectée, mon téléphone est greffé à ma main... Et sinon, j’aime à la folie le bruit des vagues qui m’apaise instantanément.

Pourquoi ce blog ?
Quand nous sommes arrivés dans la région, je ne connaissais personne et en étant en congé parental, je ne sortais pas beaucoup. Le blog a été mon échappatoire, ma bulle. Il m’a permis de rencontrer d’autres gens et de sortir un peu de ce cocon familial. Et puis je voulais partager mes expériences de jeune maman, bonnes comme mauvaises, pour pouvoir me rassurer ou pour réconforter d’autres mamans. D’autre part, ça me permettait aussi de garder une trace de tout ce qu’on faisait en famille, c’était un peu mon journal de bord.

Qu’y trouve-t-on ?
Un peu de tout en fait... Je parle beaucoup de mes enfants et de puériculture mais pas autant qu’avant. Mon côté femme refait un peu surface ! Donc on parle aussi de balades en Gironde ou ailleurs, de créateurs locaux, de DIY en couture ou pas, de lectures pour enfants et adultes... de tout ce qui remplit une vie quoi ! Dans l’ensemble j’essaie que tout soit sur le ton de la bonne humeur et de la rigolade mais il m’arrive aussi de pousser un petit coup de gueule – ça soulage des fois non ?

Quels autres sites ou blogs bordelais aimez vous suivre ?
Il y en a pas mal... Je dévore les blogs ! Pour tout savoir sur les balades et activités en famille, je fais confiance au blog Les P’teas Potes. Je ris beaucoup en lisant Samerlipopette, Femme Sweet Femme et le Bordel de Vio. Pour de jolies photos de la région, des recettes et des DIY, je lis Mzelle Chichi. Et pour lire des mamans, je vais chez Maman au Balcon et Chroniques de Maman... Ce n’est qu’un échantillon, il y a tellement de blogs bordelais qui valent le détour...•

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2021 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.