Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Gazouillis aux musées : Bordeaux participe à la 2e #MuseumWeek PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 23 Mars 2015 06:00

Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, six musées bordelais participent à la 2e #MuseumWeek, lancée par 12 grands musées parisiens l’année dernière. 


 

Le principe est simple : sept sujets déclinés sur sept jours durant lesquels les établissements culturels échangeront avec leur public sur Twitter. L’année dernière, 630 musées européens avaient participé à l’initiative, et 260 000 tweets avaient été publiés autour du hashtag #MuseumWeek. Même le compte américain du réseau social avait salué la réussite du projet.

Cette année, les musées, d’Aquitaine, des Beaux Arts, des Arts décoratifs et du Design, le CAPC, Cap Sciences et le Muséum d’Histoire naturelle prendront part au mouvement. Chaque jour, un mot-dièse concentrera les tweets des 1 100 musées participants, et les établissements des 45 pays partageront tous la même thématique. Aujourd’hui, découvrez par exemple les coulisses de la restauration d’une œuvre d’Enzo Cucchi au CAPC en tapant #secretsMW dans la barre de recherche Twitter. Mercredi, devinez pourquoi la cour d’honneur du Musée des arts décoratifs a une forme de demi-lune en tapant #architectureMW. Et samedi, parlez de votre créature préférée au Muséum d’Histoire naturelle avec le hashtag #favMW.

Chaque jour, les musées vous ouvriront un peu plus leurs portes et vous feront découvrir les faces cachées de leurs œuvres. Une manière de célébrer la culture sur les réseaux sociaux. •

Plus d’infos sur www.museumweek2015.org

 

Photo : Le Muséum d’Histoire naturelle y participe. © Archives Anthony ROjo

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2021 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.