Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Vous cherchez un extra ? Cliquez ! PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 23 Mars 2015 06:00

Parce que les étudiants sont souvent à la recherche d’un petit job et les hôtels-restaurants souvent à la recherche d’extras pour les coups de feu, Koen Slingerland a eu l’idée de créer une plateforme pour les réunir.

 

Ce jeune homme de 21 ans d’origine néerlandaise installé à Bordeaux vient de lancer le site “WORK !”. Il diffuse gratuitement les annonces déposées par des professionnels de l’hôtellerie-restauration. Les étudiants peuvent y avoir accès gratuitement également, sans avoir besoin de s’inscrire. 



WORK ! in progress

Le concept n’est pas totalement nouveau. Il existe déjà un site d’annonces professionnelles dédié à ce secteur. Mais celui-ci est le premier qui s’adresse aux étudiants. Koen Slingerland a eu l’idée de proposer ce service après un stage. Lui-même étudiant à l’école Vatel qui forme des managers de l’hôtellerie-restauration, il a fait un stage au service marketing d’un grand hôtel à Bruxelles. C’est là qu’il a compris que les hôtels-restaurants avaient sans cesse besoin de main-d’oeuvre en urgence pour faire face aux imprévus qui sont fréquents.


Pour l’instant, le site tout neuf est en phase de développement. Disons-le tout de suite, il en est aux balbutiements. Un seul professionnel a déjà passé une annonce. Mais le jeune créateur croit dur comme fer à son concept et ne ménage pas sa peine. « J’envoie entre 50 et 100 mails par semaine aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration et je suis aussi très actif sur les réseaux sociaux pour me faire connaître auprès des étudiants » souligne Koen Slingerland.


Le jeune homme se donne six mois pour développer le trafic sur son site. Il espère d’ici quelques semaines pouvoir proposer de nouvelles offres toutes les semaines. En attendant, il vit cela comme une « expérience ». Son but est d’abord de décrocher sa licence à la fin de l’année scolaire et d’intégrer un Master l’année prochaine. •

www.work-students.com

Photo : Koen Slingerland veut donner un coup de pouce aux extras © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2021 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.