Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

33entrepreneurs met 4 startups à l'essai PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 29 Mars 2015 10:24

Vpretet SO GB33entrepreneurs vient de sélectionner sa première «promo». La structure bordelaise fondée et présidée par Vincent Prêtet est un accélérateur de startups. Son but : sélectionner les plus innovantes en matière de gastronomie, de tourisme ou de technologies du vin pour ensuite les accueillir et participer à leur développement.

 

 

 

Son équipe d’une quinzaine de personnes a prospecté activement pour trouver les jeunes entreprises à fort potentiel. L’accélérateur a organisé pas moins de 20 concours dans toute l’Europe. En 2015, plus de 450 projets lui ont été proposés.

Un accompagnement actif
Les vainqueurs de ces épreuves ont tous eu le droit à une semaine de coaching à Bordeaux, mais seules 4 startups ont finalement été sélectionnées pour continuer l’aventure. SimpkiTravel, un moteur de recherche de séjours qui se base sur le budget des internautes; Goot, une application sociale dédiée au vin; Wineta, une application de sommellerie virtuelle; et Winegrid, un capteur à insérer dans des barriques pour analyser et contrôler le processus de vinification.
Depuis le 2 mars et pendant 3 mois, elles sont accueillies dans les 400 m2 de bureaux loués par 33entrepreneurs au quatrième étage de la Bourse maritime. Accompagnés dans leur stratégie, conseillés par des mentors, et financés par l’accélérateur à hauteur de 15000€, les entrepreneurs vont pouvoir vérifier la solidité de leur projet. En partenariat avec l’Armée, ils auront même le droit à deux jours de coaching intensif en extérieur pour développer l’esprit d’équipe.
En cas de réussite finale, 33entrepreneurs investira dans leur capital, parfois jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros. Ce sera le début d’une nouvelle aventure...  •

Photo : Vincent Prêtet, fondateur de 33entrepreneurs. Archives G. Bonnaud / Sud Ouest.

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2021 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.