Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Une factrice de Blanquefort à Las Vegas PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 19 Décembre 2016 06:00

On a vu sa photo tourner en boucle sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Astrid Gaston-Labat y pose avec la secrétaire d’Etat en charge du numérique et de l’innovation Axelle Lemaire.

 

Factrice à la Poste de Blanquefort depuis deux ans, en charge des tournées de Ludon, Arsac et Macau, la jeune femme s’envole début janvier à Las Vegas.

Elle participera au CES, Consumer Electronic Show, le plus grand salon international dédié aux nouvelles technologies. Astrid Gaston-Labat, 29 ans, a été sélectionnée avec cinq autres facteurs français pour y présenter les innovations de la Poste dans le domaine du numérique.

Dans la vie de tous les jours, la jeune femme est accroc à son téléphone portable. A la maison comme au boulot. Elle se sert de son smartphone professionnel pour rendre de plus en plus de nouveaux services aux usagers.

La factrice a été sélectionnée pour participer au salon à l’issue d’un concours interne. Pour devenir les ambassadeurs de La Poste au CES Las Vegas, les candidats devaient rédiger une lettre de motivation indiquant leur vision de l’évolution du métier de facteur vers le monde des services, et précisant leurs compétences en anglais. Un jury national a choisi les six meilleurs profils.

Les facteurs présenteront en avant-première au CES des services de proximité innovants en cours de développement, fruits des opportunités apportées par les objets connectés. Applications que la Poste développe avec des startups et qui seront demain peu à peu déployées sur le territoire français. •

Photo : Astrid Gaston-Labat travaille à La Poste de Blanquefort ©ARCHIVES THIERRY DAVID / SUD OUEST

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2017 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.