Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Le coin des blogs

Direct Matin Bordeaux7 donne la parole aux blogueurs bordelais. Retrouvez dans le journal et sur cette page une sélection de blogs consacrés à Bordeaux ou animés par des Bordelais.
Vous êtes blogueur ? Vous voulez nous faire connaître votre blog ? Envoyez nous un mail : info@bordeaux7.com

 

 

À la recherche du Bordeaux invisible PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 03 Mars 2014 07:00

TimPike

Direct Matin Bordeaux7 donne la parole aux blogueurs bordelais. Aujourd’hui Tim Pike, qui anime le blog www.invisiblebordeaux.net


 

D’abord, qui êtes vous donc ?


Je suis basé en France depuis une vingtaine d’années. J’avais déjà séjourné à Bordeaux pendant quatre ans quand j’étais jeune dans les années 1990. J’y suis revenu il y a trois ans. Je travaille au sien de la sociétéThales mais je fais des sorties vélo le week-end.



Pourquoi ce blog ?


C’était une facon de donner un peu de sens à mes sorties à vélos, car je parcourais Bordeaux, la Cub et la Gironde à vélo sans avoir forcément de but, de destination. Monter ce blog m’a donc permis d’avoir des sujets à aller voir à vélo, que je documente avec des photos et ensuite par des recherches. L’autre objectif, moins personnel et plus altruiste, est de faire partager au plus grand nombre des sujets méconnus ou inconnus, car j’ai l’impression que beaucoup de touristes à Bordeaux vont surtout voir le Miroir d’eau, la place de la Bourse, les Quinconces, etc.. Ce sont des sites magnifiques, mais il y a des sujets aussi intéressants à découvrir si on creuse un peu plus sous la surface des choses. Il faut apprendre à regarder vers le haut pour cela. L’ idée du blog est d’ aller chercher l’invisible, de découvrir des lieux, des bâtiments, des statues, des plaques et de savoir l’histoire qu’il y a derrière eux. 



Qu’est-ce qu’on y trouve ?

J’ai repris le concept qui avait été développé par un ami à Paris et qui existe aussi depuis peu à Lyon. Sur mon blog, je vais parler de sujets à Bordeaux ou sur la Cub. Mais je suis aussi attaché au Bassin d’Arcachon car toute ma belle famille y vit, ce qui me permet de dénicher des sujets là-bas. Mes textes sont en anglais et une petite partie est traduite en français par un collègue. 50 % de mes lecteurs sont français et 50 % viennent de l’étranger, du Royaume-Uni, des USA, d’Allemagne, etc. Je viens de franchir le cap des 100 000 visites depuis sa création fin 2011. Sur une journée, il y a 250 pages vues. 

Et vous, quels sont vos blogs/sites préférés ? 
Le blogueur MyStick Troy a une approche similaire à la mienne, c’est un jeune historien. D’ailleurs, on va mettre un de nos articles en commun, je le publierai en anglais et lui en français. (http://mysticktroy.wordpress.com/). Il y a aussi le site de photos Bonjour Bordeaux auquel je participe de temps en temps et un autre site intéressant où les auteurs cherchent à parcourir les 2066 rues de Bordeaux (http://bordeaux2066.wordpress.com/) •

Reccueilli par EM

 

Photo : Tim Pike a créé le site Invisible Bordeaux © DR

 

www.invisiblebordeaux.net/

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.