Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'actualité du jeu vidéo vue par Perrine

games

 

Perrine Tiberghien a une tâche difficile : elle teste des jeux vidéo pour Bordeaux7 et nous livre son verdict. Retrouvez ici certains de ses commentaires. A vos manettes !

 

 

 

 

 

 

Lego : La grande aventure se vit sur console PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 20 Mars 2014 11:20

Lego-webAprès les films adaptés en jeu vidéo Lego, voilà le jeu vidéo… du film 

 Warner Bros et TT Games cuisinent un titre plaisant à la sauce Lego. Et refont le film, avec une « grande aventure » déclinée sur toutes les consoles.

Le jeu du film, le film du jeu
Depuis quelques années, les personnages Lego ont pris leurs aises dans le monde du jeu vidéo. Star Wars, Indiana Jones, les Marvel… De grandes licences ont transformé leurs histoires en aventures de briques. Et avec succès d’ailleurs, puisque les titres plein d’humour ont séduit aussi bien sur les consoles portables que sur les consoles de salon.
Cette fois, c’est le film d’animation Lego : la grande aventure qui se décline aussi en jeu vidéo. La boucle est bouclée ? Pas tout à fait : il faut encore faire ses preuves, parce que les précédents jeux Lego ont finalement mis la barre très haut.

Jouable sur tous supports
Le jeu est tourné autant vers le jeune public que vers un public adulte plus exigeant… et donc disponible sur toutes les plateformes.
Dans sa version 3DS, le titre est bien pensé, même s’il ne peut pas se reposer sur les mêmes mécanismes efficaces de scénario qu’un Lego Star Wars par exemple. Mais la variété des niveaux et leur rythme, la notion d’entraide et de complémentarité entre les personnes pour finir une mission, restent fidèles à l’esprit des jeux Lego. Le gameplay parfois un peu trop rigide compense avec de l’humour et une ambiance graphique impeccable. Un titre à découvrir donc, ne serait-ce que pour compléter le film d’animation. • 

 

Perrine Tiberghien

 

On aime : les mécanismes d’un jeu bien pensé
On n’aime pas : des niveaux trop dirigés et un manque de liberté comparé à l’ensemble des titres Lego.

 

 

 

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.