Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'actualité du jeu vidéo vue par Perrine

games

 

Perrine Tiberghien a une tâche difficile : elle teste des jeux vidéo pour Bordeaux7 et nous livre son verdict. Retrouvez ici certains de ses commentaires. A vos manettes !

 

 

 

 

 

 

Destiny, le jeu de tir galactique PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 06 Novembre 2014 14:00

Le studio Bungie a longtemps été associé à la licence Halo, véritable référence du jeu de tir à la première personne dans un univers futuriste.

 

 

Avec Destiny, l’exploration des planètes continue. Le titre édité chez Activision a été l’un des événements annoncés pour cette rentrée 2014. Le titre tient-il toutes ses promesses ?

Ambiance et jouabilité : un pari relevé
A la manière de Star Wars, Destiny se déroule dans un univers futuriste… au passé. Une période où le système solaire, après avoir connu une période de prospérité sans égale, a été envahi par les Ténèbres.
Le joueur incarne un Gardien, protecteur des survivants. Son rôle : guerroyer sur les champs de bataille du système solaire pour des quêtes les plus variées. Dès le début du jeu, Destiny mérite sans doute de se poser un peu pour admirer le paysage. Voilà pour la première promesse tenue : Destiny se montre aussi beau et abouti qu’un Halo en son temps, avec toute la profondeur et le détail des consoles next-gen.
Côté jouabilité, Destiny s’explore à la manière d’un jeu de tir à la première personne dans un monde ouvert. Plusieurs classes de personnages sont proposées, personnalisables à loisir. Au fil des missions principales, le niveau du joueur s’élève et, avec lui, les possibilités d’améliorer son matériel.

Le système solaire à explorer !
Extrêmement fluide, le jeu se base sur des missions principales et un scénario complet, avec une vingtaine d’heures de jeu garanties.
Mais ce qui fait de Destiny un jeu renouvelable à l’infini, ce sont les missions secondaires et un mode multijoueur. Il est possible par exemple de revenir sur les planètes visitées pour enchaîner les missions secondaires et décider ou non d’aller aider d’autres joueurs.
Parfaitement abouti visuellement et doté d’une belle bande-son, Destiny se montre donc très convaincant. L’interaction sociale aurait mérité que les développeurs s’y penchent un peu plus : un petit point à revoir pour le prochain ? •

Perrine Tiberghien



Notre note : 5/5
On aime : l’ambiance digne d’un Star Wars, les améliorations débloquées au fil du jeu
On n’aime pas : le manque d’interaction en multijoueur
Destiny, sur Xbox One, Xbox 360, PS4 et PS3.

 

Photo : L’ambiance de Destiny, digne d’un Star Wars, tient toutes ses promesses avec des paysages futuristes et des décors grandioses

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2017 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.