Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'actualité du jeu vidéo vue par Perrine

games

 

Perrine Tiberghien a une tâche difficile : elle teste des jeux vidéo pour Bordeaux7 et nous livre son verdict. Retrouvez ici certains de ses commentaires. A vos manettes !

 

 

 

 

 

 

Sims 4 : que valent-ils ? PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 20 Novembre 2014 06:05

Sims4

Nous avons testé le nouvel opus du jeu star Les Sims. Verdict

Les Sims 4 signent le renouveau de la licence depuis 2009. Electronic Arts et Maxis viennent d’ajouter un nouveau chapitre au monde de la simulation sociale. Les Sims font donc leur retour… mais sont-ils jamais partis ? Depuis quatorze ans et le premier jeu de simulation, les Sims ont battu des records à travers le monde, et changé les habitudes de bien des joueurs. C’est d’ailleurs l’un des titres qui a le plus contribué à ouvrir le monde du jeu vidéo au public féminin.
 
Nouveau titre, peu de changement ?
Après les Sims 3 en 2009, assaisonnés comme à l’habitude de nombreuses extensions, il était donc logique qu’Electronic Arts et Maxis sortent un nouvel opus. La recette reste la même : des personnages à imaginer jusque dans leurs moindres détails, un rythme de vie à trouver et des maisons à aménager. Et comme dans la vraie vie, cela veut dire trouver un travail, gagner de l’argent (ou alors tricher pour avoir plus de simflouze), dépenser, se faire des amis, fonder une famille…
La force des Sims, cela reste la grande part de rêve laissée aux joueurs. Vous vouliez être pompier ? C’est possible. Vous vous rêvez dans une grande, très grande maison avec deux piscines ? C’est possible aussi. Mais pour ce nouvel opus, les habitués de la licence regretteront peut-être le manque de réelle innovation, outre l’aspect gestion des émotions qui va émailler les diverses crises et événements de vos Sims. Une fois les nouveaux univers découverts, il faudra peut-être attendre les extensions pour enrichir la vie des nouveaux Sims… •
Perrine Tiberghien

Notre note 4/5
On aime : l’éditeur de personnages, de nouveaux graphismes plus aboutis,
On n’aime pas : des Sims un peu trop enfermés chez eux.

Les Sims, aussi sur tablettes
Colonisation réussie ! Les Sims FreePlay font voyager les Sims vers le support mobile. Le jeu, proposé en téléchargement gratuit sur iOS et Android, s’adapte parfaitement à une tablette ou un smartphone. Le principe : créer ses Sims et les faire évoluer dans un quartier en plein développement. Au fur et à mesure de la progression du joueur, notamment par le biais de quêtes, des nouvelles maisons et de nouveaux Sims sont débloqués. Très accessible, même sans jouer régulièrement, le jeu offre une belle expérience aux nostalgiques des premiers opus, ou aux joueurs qui aimeraient les emmener avec eux au quotidien. Seules limites : disposer d’une connexion sur le support mobile, et une progression parfois limitée à moins d’un achat de bonus.

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2017 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.